Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal

Vivez et Respirez

Vivez et Respirez

La laine est la fibre originelle pour les performances. Mais avec l’apparition d’alternatives synthétiques, la laine a été délaissée. Nous avons oublié à quel point il est important que notre peau respire. Il est temps de rappeler au monde entier qu’après des milliers d’années, il n’existe toujours qu’une seule fibre naturelle et respirable capable de vous laisser vivre votre vie de façon naturelle. LA LAINE. VIVEZ ET RESPIREZ.

Learn More

Respirez plus et faire en plus

Respirez plus et faire en plus

La croissance rapide de la demande en textiles techniques a considérablement stimulé la notoriété de la laine dans l’industrie du vêtement de sport, et les qualités naturelles inhérentes à sa fibre – telles que le contrôle efficace des odeurs, sa formidable respirabilité et ses propriétés de gestion de l’humidité – ne peuvent être égalées par aucune fibre synthétique. Elle offre une protection optimale contre les températures extrêmes, en mer ou au sommet des montagnes. 

Learn More

Respirez facilement avec la laine

Respirez facilement avec la laine

Les fibres de laine sont naturellement respirables. Elles absorbent l’humidité en grande quantité et la laisser s’évaporer, améliorant ainsi le confort des vêtements en laine et les rendant moins collants que les vêtements composés de fibres différentes. Contrairement aux tissus synthétiques, la laine est constituée de fibres actives qui réagissent aux variations de température du corps, assurant un confort optimal.

Shop Now

Le flot croissant des microplastiques

Le flot croissant des microplastiques

Les microplastiques présents dans le milieu marin sont issus à 35 pour cent de fibres provenant de vêtements synthétiques et pénètrent dans l’environnement au cours de l’utilisation de ces vêtements et via les pertes occasionnées par leur lavage. Les fibres naturelles telles que la laine sont, à l’inverse, facilement biodégradables et constituent une alternative bien moins nuisible à l’environnement.

Learn More
Réalisations

Au-delà des limites

La technologie du sans couture est le nec plus ultra de la technique du tricot, dont Karl Mayer, Santoni, Shima Seiki et Stoll sont les quatre principaux acteurs. Traditionnellement, les vêtements de base en laine étaient fabriqués par coupe et couture, et de variété limitée. Aujourd'hui, les technologies de tricotage sans couture et rectiligne sont utilisées pour la fabrication non seulement de couches de base proches de la peau, mais aussi d'une vaste gamme de vêtements de couches moyennes et extérieures. Les vêtements sans couture ont cela d'unique qu'ils permettent de combiner différents motifs et différentes structures de tricot, dans différentes couleurs, sur un seul morceau de tissu.

EN LIRE DAVANTAGE
Mode

Convenablement habillé

En comblant l'écart en matière de couture féminine élégante, le styliste australien Dion Lee s'est tourné vers le plus grand exportateur de mode de son pays d'origine : la laine. Sa collection limitée en cours, SUIT, présente dix créations riches en laine, qui sont autant une évolution de l'ADN de la marque, qu'une réponse à une demande mal comblée de couture féminine intelligente. Aujourd'hui, pour marquer la suite de cette prolongation, Lee rend hommage aux femmes qui l'ont encouragé et guidé depuis le début.

EN LIRE DAVANTAGE
Origine

Vers un avenir plus vert

Grâce à sa collaboration avec les producteurs de laine, Greening Australia est en bonne voie d’atteindre son objectif d’une Australie verte. « Nous utilisons les dernières connaissances scientifiques pour comprendre les problèmes auxquels sont confrontés ces paysages et pour tirer des revenus d’où nous le pouvons, afin de mettre en œuvre notre plan », explique Sebastian Burgess, directeur de la conservation pour le secteur Tasmanie de cette organisation non gouvernementale. Récemment, Sebastian Burgess et son équipe se sont concentrés sur les Tasmanian Midlands, qui comprennent les zones entourant les villes de Conara, Campbell Town, Ross et Tunbridge, et prennent part au programme Tasmanian Island Ark.

EN LIRE DAVANTAGE
DERNIERES NOUVELLES
05 avr. 2018
Mode

Convenablement habillé

05 avr. 2018
Le créateur australien Dion Lee s’est tourné vers le produit textile le plus exporté de son pays, la laine, pour combler les lacunes du secteur de la mode féminine.
03 avr. 2018
Réalisations

Au-delà des limites

03 avr. 2018
Ses qualités naturelles et intrinsèques font de la laine un matériau idéal pour tricoter sans couture, ce qui rend votre tenue d’entraînement plus confortable et plus résistante.
02 avr. 2018
Réalisations

Des chaussures pleines de nouveautés

02 avr. 2018
Les chaussures en laine nous aident à nous déplacer plus vite, plus souplement, et à garder la tête froide.
01 avr. 2018
Confection

Anderson & Sheppard

01 avr. 2018
Du Duc de Windsor jusqu’à Cary Grant, Anderson & Sheppard a accueilli certains des hommes les mieux vêtus au monde

SOUSCRIRE A NOTRE NEWSLETTER

Recevoir des notifications sur les évènements et les nouveautés directement sur votre boite mail.