Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal

L'avenir de la mode responsable

Moins d’énergie. Moins d’eau
Moins d’énergie. Moins d’eau

La production de 100 pulls en laine nécessite 18 % d’énergie en moins que le polyester et 70 % d’eau en moins que le coton.

Pas de microplastiques, moins d’enfouissement
Pas de microplastiques, moins d’enfouissement

Contrairement aux tissus synthétiques, la laine n’est pas constituée de pétrole, mais de kératine. Elle est entièrement biodégradable et ne contribue pas à la pollution par les microplastiques de nos océans et de nos terres.

La fibre la plus réutilisée et la plus recyclée au monde
La fibre la plus réutilisée et la plus recyclée au monde

Parmi les principales fibres d’habillement, la laine est la fibre la plus réutilisée et la plus recyclable de la planète, en plus d’être naturelle, renouvelable et biodégradable.

Une qualité qui dure pour toujours

Une qualité qui dure pour toujours

La laine mérinos est leader dans le domaine de la « slow fashion » : lisse et douce, même sur les peaux les plus sensibles, conçue pour durer et confortable à porter tout au long de l'année. Avez-vous pu découvrir l'expérience magique de la laine mérinos ?

Un luxe durable

Un luxe durable

100 % naturelle, renouvelable, biodégradable et recyclable, la laine mérinos est ce que Mère Nature fait de mieux. 

Douceur extrême

Douceur extrême

La laine mérinos est plus fine que les cheveux humains, elle peut être plus souple que le cachemire. La laine est douce pour la peau, même pour les plus sensibles.

Une fibre, un potentiel infini

Voici les créateurs de mode, les poètes du vêtement, les artistes du tissu qui réinventent continuellement l’utilisation de la laine, afin de réécrire l'histoire de la mode et de concevoir un avenir positif.

Karl Lagerfeld

Kit à tricoter

Karl Lagerfeld

Kit à tricoter

Imaginée par le regretté Karl Lagerfeld, cette collection DIY en édition limitée rend hommage à l'icône de la mode.

3.1 Phillip Lim

Merino Series

3.1 Phillip Lim

Merino Series

3.1 La collection Merino Series de Phillip Lim est la gamme la plus naturelle de la marque, eco-friendly et sans fourrure.

Lemlem

Collection Voyage

Lemlem

Collection Voyage

Lemlem a dévoilé un vêtement de voyage minimaliste en laine, tissé à la main en Éthiopie. La laine mérinos a été introduite pour la première fois dans la production des ateliers Muya. Il s’agit également du premier partenariat de The Woolmark Company avec une marque en Afrique.

Albus Lumen

Une traçabilité à 100 %

Albus Lumen

Une traçabilité à 100 %

Une collection en laine mérinos australienne d'origine unique, à la traçabilité intégrale, conçue pour les voyages.

Jacquemus

Une laine pour l'été

Jacquemus

Une laine pour l'été

Pour sa première ligne de vêtements pour hommes, le créateur de mode français Simon Porte Jacquemus poursuit son offre très personnelle et joyeuse destinée à conquérir les cœurs et les esprits des consommateurs du monde entier.

Read more

Fashion

Convenablement habillé

En comblant l'écart en matière de couture féminine élégante, le styliste australien Dion Lee s'est tourné vers le plus grand exportateur de mode de son pays d'origine : la laine. Sa collection limitée en cours, SUIT, présente dix créations riches en laine, qui sont autant une évolution de l'ADN de la marque, qu'une réponse à une demande mal comblée de couture féminine intelligente. Aujourd'hui, pour marquer la suite de cette prolongation, Lee rend hommage aux femmes qui l'ont encouragé et guidé depuis le début.

En lire davantage
<h3 style="text-align: center;"><span style="color: #ffffff;">D&eacute;couvrez les derniers looks</span></h3>

Découvrez les derniers looks