Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
Actualités

La confection

Il n'y a pas de tissu plus essentiel à l'industrie de la couture que la laine. Comptant parmi les matériaux les plus anciens connus de l'humanité, les propriétés naturelles inhérentes à la laine ont longtemps été utilisées pour fabriquer des vêtements pour le corps, et grâce à l'innovation technique et aux développements de fabrication, elle reste un incontournable, peu importe la saison ou le style.

Confection

La tradition revisitée

Malgré l'intérêt croissant des consommateurs pour la traçabilité des vêtements, il existe très peu de marques qui peuvent prétendre à une chaîne d'approvisionnement interne, de la ferme à la mode, pour ainsi dire, compte tenu de la complexité et des coûts inhérents à la gestion de tous les secteurs de l'entreprise. Pour la marque de vêtements de luxe pour hommes Cerruti 1881, basée à Paris, c'est une source de fierté et d'opportunité pour la liberté créative que l'essentiel de ses tissus soient développés exclusivement par l'usine textile de Lanificio Fratelli Cerruti à Biella.

En lire davantage

Confection

The Woolmark Company et SCABAL rendent hommage à l’artisanat traditionnel avec un court-métrage

The Woolmark Company et la marque emblématique de vêtements pour hommes Scabal ont une fois de plus uni leurs forces pour produire un court-métrage époustouflant en hommage aux héros du fait-main, aux croyants du sur-mesure et à ceux qui maîtrisent la perfection. Le film met l'accent sur l'artisanat des tailleurs de SCABAL, qui transforment la luxueuse laine mérinos australienne de luxe en vêtements haut de gamme pour les hommes d'aujourd'hui, tout en rapprochant des artisans d'autres domaines qui utilisent également les meilleures matières premières pour obtenir des résultats parfaits.

En lire davantage

SÉANCE PHOTO : PROCESSUS D’HIBERNATION

Il y a peu de rues dans le monde qui évoquent un tel sens de la tradition légendaire que Savile Row, à Londres. En tant que berceau de la couture britannique, la rue du quartier Mayfair de la capitale est vénérée dans le monde entier pour son approche incomparable de la couture sur mesure, de l'architecture palladienne et ses hordes d'hommes bien habillés. Les tailleurs ont commencé à peupler Savile Row et certaines des rues environnantes à la fin du XVIIIe siècle, Henry Poole ayant été le premier à s'établir officiellement dans cette rue, lorsqu'il a agrandi l'entreprise de couture de son père, qui existe encore aujourd'hui. L'expression « sur mesure » signifie qu'un vêtement doit être « dédié » à un client particulier. Au cours de l'histoire, on trouve parmi ces clients le prince de Galles actuel, Winston Churchill, Lord Nelson et Napoléon III. Au cours de cette série ininterrompue de profils, nous vous présentons les stars de Savile Row : les tailleurs, les coupeurs et les fabricants de costumes sur mesure, une part importante et immuable du marché mondial de l'habillement masculin.

Latest News
31 mars 2018
Confection

On The Row: Richard Anderson

31 mars 2018
En fusionnant une approche moderne avec la qualité de la vieille école, Richard Anderson s'est bâti une réputation à l'internationale grâce à ses qualités de tailleur
31 mars 2018
Confection

Huntsman sur Savile Row

31 mars 2018
Au cœur des locaux de Huntsman sur Savile Row, une histoire illustre nous attend
31 mars 2018
Confection

Richard James

31 mars 2018
Grâce à leur aspect tendance, plusieurs grands noms du secteur du divertissement ont gravité vers eux dès leurs débuts.
31 mars 2018
Confection

Kathryn Sargent

31 mars 2018
La toute première femme à avoir donné son nom à un établissement de Savile Row s'est taillé une carrière éblouissante en faisant preuve de polyvalence et de curiosité et toujours avec la volonté de tendre les bras à l'inconnu.