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Performance

Le snowboard en toute sérénité


La marque de snowboard Burton a étoffé sa gamme de vêtements et d’accessoires en laine mérinos, en tenant compte des propriétés naturelles et intrinsèques de la fibre. 

Dans les années 1970, l’Américain Jake Burton Carpenter se lance dans la fabrication de snowboards dans sa grange du Vermont. C’est en 1977 que Burton Snowboards voit le jour. Depuis, M. Burton a joué un rôle essentiel dans le développement du snowboard, qui est passé d’un loisir amateur à un sport de renommée mondiale ; c’est ainsi qu’il a créé des produits à la fine pointe de la technologie et révolutionnaires, permettant à un grand nombre de surfeurs de niveau international d’atteindre leur plein potentiel. Après plus de 40 ans d’innovation et de progrès, il n’est pas étonnant que la marque pionnière du snowboard se soit associée à The Woolmark Company pour lancer une gamme de vêtements innovants en laine mérinos, qui propose aux surfeurs du monde entier des vêtements hautement performants, à la montagne comme ailleurs.

Il y a quelques mois, lors des Burton US Open Snowboarding Championships, Shaun White, double médaillé d’or aux Jeux olympiques d’hiver et sans doute l’un des meilleurs surfeurs au monde, a remporté sa septième victoire sur le Burton US Open Halfpipe. Les surfeurs et les spectateurs ont ainsi pu découvrir la nouvelle collection Australian Merino en laine. Cette collection 100 % laine, qui devrait être commercialisée à temps pour la saison de ski de l’hémisphère nord, comprend des sous-vêtements, des chemises, des pantalons et des accessoires, élaborés conjointement par Burton et The Woolmark Company.

LÉGENDE : Source : Russell Dalby

« Notre fondateur, Jake Burton, a choisi les sous-vêtements en laine mérinos de notre gamme d’articles comme produits phares », a déclaré Colin Alger, responsable de catégorie pour l’innovation, l’approvisionnement et les matières premières chez Burton. « En suivant à la fois la tendance initiée par Jake et la tendance actuelle en matière de laine, nous avons intégré cette fibre à notre gamme. La laine est par nature intrinsèquement technique à bien des égards et possède des caractéristiques telles que la thermorégulation, la lutte contre les odeurs, la régulation de l’humidité, la résistance aux taches, la facilité d’entretien, la douceur, l’extensibilité et la durabilité. Par ailleurs, la laine est une fibre entièrement naturelle et renouvelable, que nous nous procurons de façon durable par l’intermédiaire de notre chaîne d’approvisionnement. Ceci, associé au positionnement de Burton sur le marché en tant que marque alternative haut de gamme de montagne, permet à la laine de complémenter parfaitement notre gamme et de passer avec succès de nos articles destinés aux performances sur neige à nos articles de mode disponibles tout au long de l’année. »

« Grâce au succès de notre première année mise en vente d’une offre réduite d’articles en laine mérinos, nous avons accru la présence de nos produits pour la saison prochaine et nous prévoyons de doubler notre volume. Avec la laine, Dame Nature a bien fait les choses et nous en redemandons. »

La marque de snowboard Burton fait appel à la laine mérinos

Lisa Griplas possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des médias et de la communication. Journaliste de métier, elle a travaillé plusieurs années pour un quotidien, avant de rejoindre The Woolmark Company pour occuper le poste de rédactrice en chef, titre qu'elle détient aujourd'hui.