Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
Actualités

LE PROGRÈS

De nouvelles innovations ouvrent la voie à l'industrie de la laine mérinos et lui permettent d'être une industrie dynamique, en constante évolution. La laine mérinos peut faire l’objet d’innovations, à n'importe quel stade du processus de fabrication, ce qui confirme sa polyvalence, son modernisme et constitue une alternative intelligente aux autres fibres.

La technologie permettant aux vêtements d'être beaux et de se sentir mieux favorise les aspects positifs des produits en laine, et augmente donc la demande des consommateurs pour ces produits. Qu'il s'agisse de permettre aux produits en laine d'être aussi doux que la soie ou de les promouvoir en tant que produits anti-UV, de faciliter l'entretien des vêtements et de revigorer ceux qui les portent grâce à l'aromathérapie, les innovations en laine mérinos ont fait beaucoup de chemin. Au cours des dernières années, The Woolmark Company et ses partenaires ont développé une multitude d'innovations dans le domaine de la laine mérinos, ce qui en fait un choix idéal pour tous ceux qui sont impliqués dans le processus de production.

Réalisations

Au-delà des limites

La technologie du sans couture est le nec plus ultra de la technique du tricot, dont Karl Mayer, Santoni, Shima Seiki et Stoll sont les quatre principaux acteurs. Traditionnellement, les vêtements de base en laine étaient fabriqués par coupe et couture, et de variété limitée. Aujourd'hui, les technologies de tricotage sans couture et rectiligne sont utilisées pour la fabrication non seulement de couches de base proches de la peau, mais aussi d'une vaste gamme de vêtements de couches moyennes et extérieures. Les vêtements sans couture ont cela d'unique qu'ils permettent de combiner différents motifs et différentes structures de tricot, dans différentes couleurs, sur un seul morceau de tissu.

En lire davantage

Réalisations

Des chaussures pleines de nouveautés

La plus ancienne utilisation de la laine dans la fabrication des textiles remonte au Danemark, vers 1500 avant J.-C., ce qui en fait l'une des plus anciennes fibres naturelles existantes. Et pourtant, malgré sa longue histoire, les concepteurs et les fabricants continuent d'innover, diversifiant son utilisation tout en raffinant ses propriétés intrinsèques. Le fait que la laine mérinos soit à la fois douce au toucher mais résistante, hautement respirante et absorbante, tout en conservant la faculté de réchauffer et de refroidir le corps, explique qu'il va de soi qu'elle continue de se développer dans le monde entier, plus récemment sous forme de chaussures. 

En lire davantage

« La laine offre un éventail de qualités naturelles qui profitent aux coureurs et constituent des atouts uniques pour nos meilleures chaussures de course. »

Craig Vanderoef, Adidas

Dernieres nouvelles
03 avr. 2018
Réalisations

Au-delà des limites

03 avr. 2018
Ses qualités naturelles et intrinsèques font de la laine un matériau idéal pour tricoter sans couture, ce qui rend votre tenue d’entraînement plus confortable et plus résistante.
02 avr. 2018
Réalisations

Des chaussures pleines de nouveautés

02 avr. 2018
Les chaussures en laine nous aident à nous déplacer plus vite, plus souplement, et à garder la tête froide.