Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
Mode

LE STYLE REND SINGULIÈRES LES CHOSES LES PLUS COMMUNES VOLTAIRE


Zadig & Voltaire réinvente un uniforme, celui dans lequel on se glisse naturellement, comme une seconde peau. Boyish et easy chic, il respire l’aisance, l’assurance, l’énergie. Proportions explosées, contrastes radicalisés : mega babe à l’androgynie sexy, elle crée ses codes à l’intuition, sans convention. Girls can do anything. Son histoire, son look, ses envies, point. Et qui l’aime la suive dans l’électricité de la ville comme dans le cool de la vie.

Héritage revendiqué, le cuir signe la silhouette de l’Eté 2019. Patché, surpiqué, usé, froissé, oversize ou minisize, il est le point de départ d’une silhouette “New Rock”. S’y ajoute le denim. Unisexe, délavé, détourné, déstructuré et restructuré. Un basique insoumis, toujours identifiable et jamais identique.

Zadig & Voltaire collabore pour la saison SS19 avec The Woolmark Company sous la forme de quatre tank tops en laine emmenés sur scène par les trois muses de la marque qui leur donne leurs noms, que sont Eva Herzigova, modèle iconique des années 90; Sasha Pivovarova, relève pétillante de la mode; et Freja Beha, image d’épinal de la mannequin androgyne et sublime.

Quant au message qui reste: Friends, il se pose dans la continuité de l’esprit de tribe accueillant et ouvert qui est au coeur de l’identité Z&V. Ces tank tops, fruits d’une collaboration réussie, seront présentés lors de la Fashion Week de paris le 29 septembre pendant le défilé Zadig et Voltaire. La marque, renoue comme toujours, avec ses grands classiques autour de la maille et de la femme, et porte fièrement le label The Woolmark Company sur son nouveau produit casual summer.

L’imprimé fleuri vintage anime les robes d’été, des robes sans contraintes, définitivement libres. Les dentelles qui s’y glissent parfois redessinent les lingeries iconiques de la maison. La broderie anglaise vient parfaire cette garde-robe, dans un blanc virginal, elle revendique le “new-sexy”. Ce vestiaire androgyne est complété par le tuxedo, le gilet et la chemise d’homme, en popeline de coton, rayée ou unie, découpée, brodée… Ensemble, fille et garçon partagent tout, du blouson de cuir au caleçon, en passant par le pull camionneur et le tee-shirt blanc, obsession mode sans concession, déstandardisée.

La femme Zadig & Voltaire est une beauté naturelle, à l’esprit libre. Elle s’amuse et assume son allure masculine-féminine. La dégaine athlétique renforcée par une casquette, des lunettes ou des chaussettes de sport, elle porte la désert boots “Sacha”, qui rappelle les lignes d’une basket. Son sac “Georgia” est pratique et transformable, il est souple et léger, adapté à une vie active. La sienne. Healthy, tomboy et sexy, elle avance. Plus qu’un style, un style de vie. Le style Zadig. A moins que ce ne soit Voltaire, signature affichée haut sur cette perfect wardrobe.