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Mode

Koché revient sur la laine mérinos pour la saison Printemps/Été 2019


The Woolmark Company et KOCHÉ poursuivent leur collaboration ce printemps, dévoilant le troisième volet de leur partenariat lors de la Semaine de la mode de Paris.

La laine mérinos fait son retour et prend la place de l’héroïne cette saison. La créatrice Christelle Kocher, experte de l’adaptabilité saisonnière de la laine, met cette fois en lumière les propriétés légères et toutes-saisons de la fibre. La collection Printemps/Été 2019 intitulée United Hearts, propose pour la première fois une capsule co-brandée avec la Woolmark de huit pièces en laine mérinos.

Les pièces principales en tricot réalisées par des artisans avec une technique de crochet particulière, subliment le tissu de laine produit par Nakaden au motif carreaux de couleurs vives. Christelle Kocher utilise sur ce tissu japonais classique, une technique de flocage de haute qualité en général réservée pour les jerseys de sport en matières techniques. Obtenir ce flocage spécifique qui allie haute qualité et couleurs vives avec de la laine représente un vrai défi auquel seuls peuvent se confronter les ateliers les plus spécialisés.

« Grâce au soutien de The Woolmark Company, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer il y a quelques mois des partenaires de la région japonaise de Bishu, célèbre pour la fabrication de la laine », explique Christelle Kocher. « Ce voyage m’a beaucoup inspirée, et ce fut l’occasion de collaborer avec des partenaires exigeants tels que Nakaden. Cette saison, je voulais travailler cette matière exceptionnelle dans un esprit féminin/masculin. La collection propose aussi des sweaters en laine faits main ».

Avec plus de 60 distributeurs dans le monde, KOCHÉ se trouve au croisement de la haute couture, de la culture de la rue et de l’art contemporain. Son attitude intense et singulière propose une approche à la fois très décontractée et extrêmement luxueuse. Moderne, élégante et raffinée, KOCHÉ offre une nouvelle approche fascinante de la mode.

Lisa Griplas possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des médias et de la communication. Journaliste de métier, elle a travaillé plusieurs années pour un quotidien, avant de rejoindre The Woolmark Company pour occuper le poste de rédactrice en chef, titre qu'elle détient aujourd'hui.