Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal

La laine est la fibre originelle pour les performances.


Mais avec l’apparition d’alternatives synthétiques, la laine a été délaissée.


Nous avons oublié à quel point il est important que notre peau respire.
Il est temps de rappeler au monde entier qu’après des milliers d’années, il n’existe toujours qu’une seule fibre naturelle et respirable capable de vous laisser vivre votre vie de façon naturelle.


LA LAINE. VIVEZ ET RESPIREZ.

 

Live & Breathe Video Preview
Vidéo
VIVEZ LA LAINE ET RESPIREZ

 

Le sigle Woolmark est le logo de fibres textiles le plus connu au monde. Pourtant, dans un monde dominé par des matières plastiques élaborées synthétiquement, il est facile de perdre de vue les merveilles de la nature. La croissance rapide de la demande en textiles techniques a considérablement stimulé la notoriété de la laine dans l’industrie du vêtement de sport, et les qualités naturelles inhérentes à sa fibre – telles que le contrôle efficace des odeurs, sa formidable respirabilité et ses propriétés de gestion de l’humidité – ne peuvent être égalées par aucune fibre synthétique. Elle offre une protection optimale contre les températures extrêmes, en mer ou au sommet des montagnes. Naturelle, renouvelable et biodégradable, la laine mérinos est une parfaite représentation de la nature dans toute sa splendeur, constituant la protection la plus efficace dans toutes les conditions climatiques connues de l’homme depuis des milliers d’années.

 


L’homme n'égalera jamais les qualités naturelles de la lain, une fibre qui s'est formée sur des milliers d'années.


 

 

 

Conçus pour vous protéger dans la nature, les vêtements de sport en laine mérinos vous protègent tout au long de l’année, quel que soit le niveau d’intensité de vos activités physiques. Les caractéristiques uniques des vêtements de sport en laine mérinos leur permettent d’agir comme une seconde peau, aidant les athlètes à atteindre leurs meilleures performances, en mer ou au sommet des montagnes. Contrairement aux tissus synthétiques, la laine mérinos peut absorber l’humidité, ce qui se traduit par une réduction de la transpiration à la surface de votre corps. Elle parvient même à absorber et à renfermer les molécules odorantes de la transpiration, qui ne sont évacuées que lors du lavage. Elle est également constituée de fibres actives qui réagissent aux variations de température du corps. La structure unique de ses frisures aide à réchauffer votre corps lorsqu’il fait froid et à le rafraîchir lorsqu’il fait chaud. Et en tant que fibre naturelle ayant évolué pendant des milliers d’années pour protéger les moutons des effets du climat, la laine de mérinos absorbe le rayonnement UV, ce qui en fait un choix idéal pour de nombreuses activités de plein air.

 

 


La laine absorbe deux fois plus d'humidité que le coton et dix fois plus que le polyester.


 

Santé

Respirez facilement avec la laine

Les fibres de laine sont naturellement respirantes. Elles sont capables d’absorber l’humidité en grande quantité et de la laisser s’évaporer, améliorant ainsi le confort des vêtements en laine et les rendant moins collants que les vêtements composés de fibres différentes. Contrairement aux tissus synthétiques, la laine est constituée de fibres actives qui réagissent aux variations de température du corps, assurant un confort optimal. Les vêtements en laine sont ainsi parmi les plus respirants de tous.

En lire davantage

 

 


Les fibres de laines sont les plus réutilisées et recyclées de toutes.


 

Fibre

Le flot croissant des microplastiques

Les microplastiques présents dans le milieu marin sont issus à 35 pour cent de fibres provenant de vêtements synthétiques et pénètrent dans l’environnement au cours de l’utilisation de ces vêtements et via les pertes occasionnées par leur lavage. Les fibres naturelles telles que la laine sont, à l’inverse, facilement biodégradables et constituent une alternative bien moins nuisible à l’environnement, ce qui signifie qu’en choisissant nos vêtements de façon responsable, nous pouvons contribuer à assurer la bonne santé de la planète sur le long terme.

En lire davantage

Grâce à sa respirabilité incomparable, ses propriétés de gestion de l’humidité et son contrôle des odeurs, il ne fait aucun doute que la laine constitue la fibre optimale pour les performances. Pour le prouver, nous avons mis la laine à rude épreuve en demandant à trois athlètes australiens – Jeff Riseley, coureur de demi-fond trois fois participant aux Jeux olympiques, Rohan Browning, demi-finaliste du 100 mètres aux Jeux du Commonwealth, et Amy Pejkovic, spécialiste accomplie du saut en hauteur – de porter de la laine de la tête aux pieds lors de leurs entraînements. Nous les avons enregistrés lors de leurs courses et leurs étirements, leurs sauts et leurs chutes, portant des combinaisons légères d’équipementiers tels qu’Adidas, XTM, ioMerino et Ibex.

« Je pense que les gens ont des préjugés sur la laine, ils imaginent que la laine est lourde et qu’elle gratte, alors que c’est loin d’être le cas », affirme Browning après son expérience. « Les hautes performances dans le sport d’élite sont une question de bien-être mental et physique. Lorsque vous êtes sur la ligne de départ et que vous êtes bien préparé, votre tenue est la seule chose que vous pouvez changer », poursuit Riseley, insistant notamment sur la capacité de régulation de la température du corps et de minimisation de l’humidité que possède la laine. « J’éprouve souvent des difficultés à trouver un produit qui me tient chaud en début de course, lorsque j’ai encore froid, et qui s’adapte à mon corps après mon échauffement pour qu’il ne soit pas en surchauffe ou commence à transpirer. La laine minimise le besoin de porter plusieurs vêtements qui doivent être enlevés au fur et à mesure de la course, ce qui la rend très polyvalente. »

 

 

Peak Performance Video Preview
Vidéo
LA LAINE POUR VOS ACTIVITÉS PHYSIQUES
Dernieres nouvelles
04 déc. 2018
Sport

APL dévoile sa chaussure de running la plus durable

04 déc. 2018
La collection TechLoom Breeze Merino Wool est la première chaussure en tricot technique lancée sur le marché mondial certifiée par The Woolmark Company.
16 nov. 2018
Mode

Fusalp addict à la laine

16 nov. 2018
Associant style et fonctionnalité, la marque de vêtements de ski Fusalp lance une collection de pulls en laine Mérinos en partenariat avec The Woolmark Company
01 mars 2018
Origine

Vers un avenir plus vert

01 mars 2018
Grâce à sa collaboration avec les producteurs de laine, Greening Australia est en passe d’accomplir sa mission.
10 oct. 2017
Sport

Le snowboard en toute sérénité

10 oct. 2017
Burton annonce une nouvelle collaboration avec The Woolmark Company