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Programmes éducatifs

PROGRAMMES DE VALORISATION DE LA LAINE


Les formations en valorisation de la laine de The Woolmark Company sont des ateliers gratuits qui donnent un aperçu du processus de production des vêtements en laine mérinos, de la fibre au vêtement, et détaillent les avantages, les performances et les attributs uniques de la laine et des produits en laine. Elles répondent aux questions sur ce qu’est la laine, soulignent ses avantages, ses propriétés et en détaillent les utilisations.

Découvrir la laine

Dispensées par les experts techniques de The Woolmark Company, les formations en valorisation de la laine peuvent s’adapter aux entreprises et aux établissements d’enseignement, en utilisant un mélange de médias croisés pour fournir des explications simples et pratiques sur les différentes étapes de traitement.

Cette formation aidera votre entreprise à communiquer ses exigences aux fournisseurs, à améliorer la qualité de ses gammes de produits sans coût supplémentaire, et à apporter aux clients la valeur ajoutée et la connaissance des avantages de la laine.

Les sujets un à trois ci-dessous permettent de bien comprendre les qualités et les propriétés uniques de la fibre de laine mérinos, les types de produits et les étapes de base de leur fabrication.

Les sujets quatre à huit ci-dessous sont destinés à un public intermédiaire ou expérimenté et couvrent les étapes de traitement nécessaires pour obtenir des articles en laine mérinos de haute qualité, dotés des attributs visuels, tactiles et des performance souhaités.

Contactez votre agence locale Woolmark pour vous inscrire dès aujourd’hui.

Thèmes des formations en valorisation de la laine

1. Introduction à la laine mérinos

2. Propriétés de la laine mérinos

3. Fabrication des articles en laine mérinos

4. Coloration des produits en laine mérinos

5. Finition des produits en laine mérinos

6. Difficultés courantes de production : causes et solutions

7. Contrôle de la qualité de la laine

8. Innovation produit

Lisa Griplas possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des médias et de la communication. Journaliste de métier, elle a travaillé plusieurs années pour un quotidien, avant de rejoindre The Woolmark Company pour occuper le poste de rédactrice en chef, titre qu'elle détient aujourd'hui.