Au cœur d’un océan de sacs en paille surdimensionnés, JACQUEMUS a présenté sa collection La Riviera à l’Ambassade d’Italie à Paris, lors de la Semaine de la mode à Paris.
Les mannequins habillés de décolletés plongeants, de costumes en Cool Wool et de tricots à même la peau, se pavanaient sur le podium du jardin, en hommage au sud de France et sa Riviera adoré par le jeune Simon Porte Jacquemus. Sa collection de vêtements entre plage et sophistication, conçue pour les climats chauds, projetait des vibrations méditerranéennes.
Suite au succès de leurs trois premières collaborations sur des collections Homme et Femme, JACQUEMUS était à nouveau partenaire de The Woolmark Company pour présenter cette collection Printemps-Été 2019 qui offre pour la première fois une capsule de produit en laine mérinos co-brandée avec The Woolmark Company.
JACQUEMUS a travaillé sur des mélanges de tissus, de textures et de points de couture, formant des motifs inattendus et infusant une vision nouvelle des tricots. Il continue d’utiliser la Cool Wool, qu’il préfère pour les robes et les costumes, mais cette saison dans des couleurs très éloignées des tons classiques souvent utilisés dans la couture.
« Ces dernières saisons, j’ai eu la chance de collaborer avec The Woolmark Company pour développer l’utilisation de la laine dans ma collection, même en été » a expliqué Jacquemus. « Les équipes de mon studio et de The Woolmark Company se donnent réciproquement le défi d’innover, et de trouver des fabricants répondant à la philosophie créative et commerciale de JACQUEMUS : un produit de qualité à un prix raisonnable, pour que le plus de personnes possibles puissent acheter mes vêtements. Nous avons eu du plaisir à créer des pièces en laine qui sont jeunes, enthousiasmantes et colorées ».