Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
Sport

APL dévoile sa chaussure de running la plus durable


Tandis que l'industrie du sport et d’outdoor poursuit sa croissance, les marques leader étendent l’usage de la laine en l’incorporant toujours plus dans les vêtements techniques, et aujourd’hui, dans les chaussures. Cependant, la création d’une chaussure de sport en laine réussie ne réside pas seulement dans les propriétés naturelles de la fibre, mais aussi dans une confection spécifique qui favorisera les performances.

Athletic Propulsion Labs® (APL) a dévoilé sa chaussure de course la plus durable et la plus légère à ce jour, en partenariat avec The Woolmark Company, pour le lancement de sa collection APL TechLoom Breeze Merino Wool. Chaque paire dispose d'une tige stretch-rebound TechLoom, composée à 80 % de laine Mérinos australienne et fabriquée selon une technique APL de tricotage innovante brevetée. Cette alliance unique procure une plus grande élasticité, renforce la chaussure, et lui permet d'épouser naturellement le pied pour un soutien optimum, tout particulièrement lors d'activités sportives intenses.

La chaussure est disponible pour homme et pour femme, dans les couleurs Blush, Fatigue/White, Merino Grey/White, Navy/Parchment/White, Raindrop/White et peut être achetée en ligne auprès des principaux distributeurs, dont Mr Porter, Harvey Nichols, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman et Shop Bop.

La gamme APL TechLoom Breeze Merino Wool fait partie de la collection APL Holiday 2018, et est également la première gamme de chaussure en tricot technique certifiée par The Woolmark Company lancée sur le marché mondial. Après plus de deux ans de développement, le tricot certifié Wool Rich Blend, est conçu pour conserver sa forme. Il utilise des fils de laine gainés de filaments pour renforcer la résistance, prévenir l'abrasion et prolonger la durée de vie de la fibre. La chaussure de course utilise la dernière technologie de tricotage « fully-fashioned », c'est-à-dire que la chaussure est tricotée dans sa forme finale, ce qui réduit la quantité de déchets résultant des techniques classiques de découpe et de couture. Ce design innovant améliore également la respirabilité naturelle de la laine, grâce au possible usage de techniques de confection seamless telles que des inserts de pièces respirantes.

La nouvelle matière est composée de fils bénéficiant d'une technologie avancée antitaches et anti-odeurs, qui régule aussi naturellement la température du pied de l'utilisateur. De plus, elle réalise une tige sans couture rebound TechLoom qui suit les mouvements du pied, faisant ainsi de la chaussure de sport APL TechLoom Breeze Merino Wool une chaussure souple, légère et respirante, à porter tout au long de l'année.

La chaussure de sport d'APL la plus légère qui ait jamais existé, la TechLoom Breeze, dispose aussi d'un système de laçage interne rapide avec œillets apparents, qui maintient le pied bien en place tout en lui permettant une grande amplitude de mouvement. Comme toutes les chaussures de sport APL, la TechLoom Breeze Merino Wool est aussi dotée de la technologie brevetée APL Propelium™, conçue pour optimiser la production d'énergie et fournir un confort supérieur, en plus de la nouvelle tige innovante.

« Nous avons fait équipe avec The Woolmark Company pour concevoir et créer notre chaussure la plus durable à ce jour », a indiqué le co-fondateur d'APL, Adam Goldston. « The Woolmark Company est le leader mondial de la laine Mérinos d'Australie, qui constitue l'une des fibres les plus résistantes et incroyables du monde. Grâce à une longue collaboration et plus de 18 mois de conception et de tests, nous sommes finalement parvenus à créer la première chaussure en tricot technique certifiée par The Woolmark Company qui va être distribuée sur le marché mondial, évènement qui nous enthousiasme au plus haut point. La laine Mérinos australienne est une fibre exceptionnelle, naturellement durable, qui protège contre la formation d'odeurs, qui est incroyablement solide et pourtant suffisamment légère pour être portée durant toutes vos séances d'entraînement, et qui offre un toucher et une texture sublimes. Ce n'est que la première d’une série d’innovations lancées par APL dans les mois et les années à venir. »

« Ce qui rend ce produit vraiment unique est sa matière luxueuse composée à 80% de laine Mérinos. C'est jusqu'à présent notre chaussure la plus durable. »

Ryan Goldston - APL

L'autre co-fondateur d'APL, Ryan Goldston, a ajouté : « Nous sommes extrêmement heureux de présenter notre Merino Wool TechLoom Breeze, développée en collaboration avec The Woolmark Company. Ce qui rend ce produit vraiment unique est sa matière luxueuse composée à 80% de laine Mérinos. Mais il offre également des performances étonnantes. Il s'agit de notre chaussure la plus durable à ce jour, et je suis convaincu que nos clients vont être époustouflés par leur légèreté, leur confort et leur caractère luxueux quand ils les porteront. »

Shop the APL TechLoom Breeze Merino Wool collection here

Keep reading
04 déc. 2018
Sport

APL dévoile sa chaussure de running la plus durable

04 déc. 2018
La collection TechLoom Breeze Merino Wool est la première chaussure en tricot technique lancée sur le marché mondial certifiée par The Woolmark Company.
16 nov. 2018
Mode

Fusalp addict à la laine

16 nov. 2018
Associant style et fonctionnalité, la marque de vêtements de ski Fusalp lance une collection de pulls en laine Mérinos en partenariat avec The Woolmark Company
10 oct. 2017
Sport

Le snowboard en toute sérénité

10 oct. 2017
Burton annonce une nouvelle collaboration avec The Woolmark Company
16 juin 2017
Sport

Z Zegna ou comment concilier confection et performances

16 juin 2017
Polyvalent et trans-saisonnier, le TECHMERINO™ de Z Zegna associe mode et fonctionnalité, tout en dévoilant les performances exceptionnelles de la laine mérinos.

Lisa Griplas possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des médias et de la communication. Journaliste de métier, elle a travaillé plusieurs années pour un quotidien, avant de rejoindre The Woolmark Company pour occuper le poste de rédactrice en chef, titre qu'elle détient aujourd'hui.