Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
Octroi de licence (La certification)

Devenir licencié Woolmark


Devenez licencié Woolmark pour bénéficier d’un soutien exclusif au sein de l’industrie lainière.

Si vous détenez un produit sur lequel vous souhaitez apposer les logos Woolmark, Woolmark Blend ou Wool Blend, vous pouvez prétendre à une licence. Avant d’obtenir la certification Woolmark, vos produits doivent satisfaire ou dépasser les exigences de la spécification correspondante. Consultez l’ensemble détaillé des Spécifications produits pour vous assurer que les normes de qualité de la laine sont respectées et pour vérifier que votre produit est conforme.

DEVENIR LICENCIÉ WOOLMARK

1. Remplissez le formulaire de candidature

Si vous détenez un produit sur lequel vous souhaitez obtenir la certification Woolmark, Woolmark Blend ou Wool Blend, ou si vous souhaitez améliorer la qualité de votre produit, remplissez le formulaire de demande de licence (pdf 460 Ko) et envoyez-le à woolmark@wool.com.

Nous aurons besoin de certains renseignements généraux concernant votre entreprise et vos produits, afin de nous permettre d’évaluer vos exigences en matière de licence et de déterminer le montant de vos droits de licence.

Si vous souhaitez de plus amples informations, veuillez envoyer un courriel à woolmark@wool.com ou contacter votre agence locale The Woolmark Company.

2. Soumettez vos produits aux tests de validation
Moyennant des frais de candidature modiques et non remboursables, il vous sera demandé de soumettre vos produits à des tests de validation effectués par un laboratoire indépendant, afin de vérifier qu’ils répondent aux normes de qualité définies par nos spécifications produits. Un représentant de The Woolmark Company vous contactera pour organiser une visite et vous expliquer plus en détail le programme de licence Woolmark. Si vos produits ne répondent pas à nos normes, nous vous informerons des mesures à prendre pour en améliorer la qualité.

3. Obtenez votre adhésion à la licence Woolmark
Après la réussite des tests de validation de votre produit et le versement d’une redevance annuelle, nous vous délivrerons un numéro de licence et un certificat unique. Nous vous donnerons également accès aux étiquettes, aux labels et aux supports de vente Woolmark, qui vous permettront de tirer le meilleur parti de la ou des marques sous licence. Une licence Woolmark vous permet d’utiliser l’un de nos logos en guise de garantie de qualité indépendante de vos produits. Chacune de nos trois marques principales, Woolmark, Woolmark Blend et Wool Blend, fait l’objet d’une licence distincte.

CONSEILS EN MATIÈRE D’ASSURANCE QUALITÉ

Nous pouvons vous conseiller en matière d’assurance qualité pour vos produits et vous aider à réaliser les tests de qualité dont vous pourriez avoir besoin. Nos marques jouissent d’une solide réputation mondiale en tant qu’assurances qualité indépendantes, et nous avons l’obligation légale de fournir aux consommateurs la certitude que nos marques sont utilisées conformément à nos spécifications. Ainsi, nous effectuons des contrôles ponctuels sur les produits étiquetés avec nos marques commerciales et prenons des mesures pour retirer du marché les produits non conformes aux normes ou contrefaits.

Pour plus d’informations, envoyez un courriel à woolmark@wool.com.