Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
Collaboration

Octroi de licence

La marque Woolmark est l'une des marques de fibres textiles de qualité les plus connues au monde, propriété de The Woolmark Company et de ses filiales. La valeur de la marque Woolmark est bien établie dans le monde entier pour les produits en laine dans les secteurs de l'habillement, du textile d'intérieur et de la blanchisserie. La marque Woolmark offre aux consommateurs une teneur en fibres assurée et un gage de qualité. La marque Woolmark s'appuie sur des spécifications techniques pour une large gamme de produits en laine et de produits d'entretien. Des tests rigoureux sont effectués par des laboratoires indépendants agréés.

Octroi de licence (La certification)

Le logo Woolmark

Les marques Woolmark, Woolmark Blend et Wool Blend sont la propriété de The Woolmark Company, l'autorité mondiale en matière de laine. La marque Woolmark est la marque de fibres textiles de qualité la plus connue au monde. La valeur de la marque est bien établie et très appréciée dans le monde entier, dans les secteurs de l'habillement, du textile d'intérieur et de la blanchisserie. Elle représente un engagement de qualité à long terme qui s'étend sur plus de 50 ans et contribue à définir l'histoire de la laine. En tant qu'une des marques les plus connues dans le monde, le logo Woolmark a été appliqué à plus de cinq milliards de produits depuis la création de la marque originale en 1964.

En lire davantage

The Woolmark Company offre un certain nombre de services en constante amélioration à ses licenciés Woolmark, dans le but d'ajouter de la valeur à leurs activités. La certification Woolmark permet aux titulaires de licence d'utiliser le logo Woolmark, le logo Woolmark Blend ou le logo Wool Blend selon la teneur en fibres de leurs produits en laine. La marque Woolmark propose un système unique et mondial d'assurance de la qualité des fibres pour les fabricants et les consommateurs. Aucune autre fibre n'offre ce type de dispositif.

Octroi de licence (La certification)

Spécifications des produits Woolmark

Le programme de licence Woolmark couvre les fils, les tissus et la plupart des articles d'habillement, ainsi que la literie, les tapis et les tissus d'ameublement. En outre, The Woolmark Company recommande des produits pour l'entretien des vêtements, tels que les détergents et les programmes pour la laine des machines à laver, des séchoirs et des fers à repasser, dans le cadre du programme Woolmark Apparel Care. Afin d'assurer le respect des normes de qualité Woolmark, The Woolmark Company a mis au point un ensemble complet de spécifications et de méthodes d'essai. Les produits doivent satisfaire ou dépasser les exigences de la spécification correspondante avant d'obtenir la certification Woolmark. Pour évaluer les produits par rapport aux spécifications, un laboratoire autorisé indépendant applique les méthodes d'essai établies par Woolmark.

En lire davantage

Aucune autre fibre ne fournit un système d'assurance qualité comme la marque Woolmark. Dotés de la confiance des fabricants et des consommateurs du monde entier, les produits approuvés par The Woolmark Company sont soumis à des méthodes d'essai rigoureuses. Vous recherchez des produits en laine ou majoritairement en laine ?

Téléchargez la liste complète de tous les détenteurs de licences Woolmark et de ses sous-marques.

Octroi de licence (La certification)

Devenir licencié Woolmark

Devenez licencié Woolmark pour bénéficier d’un accompagnement exclusif au sein de l'industrie lainière. Si vous possédez un produit sur lequel vous aimeriez apposer les logos Woolmark, Woolmark Blend ou Wool Blend, vous pourriez être admissible à devenir titulaire de licence. Avant d'obtenir la certification Woolmark, les produits doivent satisfaire ou dépasser les exigences de la spécification du produit concerné. Consultez l'ensemble complet des spécifications du produit pour vous assurer que les normes de qualité Woolmark sont respectées et pour vérifier si votre produit est admissible.

En lire davantage

Si vous possédez un produit que vous aimeriez faire certifier Woolmark, Woolmark Blend ou Wool Blend, adressez une demande de licence dès aujourd'hui. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, veuillez envoyer un courriel à woolmark@wool.com ou contactez votre agence locale The Woolmark Company.