Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
L’ENTRETIEN

Comment sécher un pull en laine


Le séchage de votre pull en laine mérinos est tout aussi important que son lavage.Lorsque vous séchez des vêtements en laine, vous devez le faire avec soin pour vous assurer qu’ils conservent leur forme et leur douceur.

Après avoir lavé votre pull en laine, nous vous recommandons de le sécher soigneusement à plat, sauf si l’étiquette indique qu’il peut être séché en machine.

Pour bien sécher à plat vos vêtements en laine, il est conseillé de les poser sur une serviette blanche ou de couleur pâle qui ne peluche pas.

Vous pouvez également utiliser des filets de séchage spéciaux à installer au-dessus d’une baignoire. Ils permettent généralement d’accélérer le séchage. Lorsque vous posez le pull sur une serviette pour le faire sécher, redonnez-lui délicatement sa forme à la main et enlevez autant de plis que possible.

Laissez sécher le pull en laine à l’air libre. Faites toujours sécher vos pulls en laine et autres mailles à plat dès que cela est possible. Avec le séchage en ligne ou sur cintre, les vêtements en maille peuvent s’étirer en raison du poids de l’humidité qu’ils contiennent. Ils peuvent alors s’allonger et perdre leur forme.

Si vous utilisez des pinces pour maintenir le vêtement en place, veillez à ce qu’elles soient complètement inoxydables.

Suspendre le pull sur un cintre entraîne invariablement son allongement, mais peut également provoquer des déformations au niveau des bosses d’épaules. Les cintres en fil de fer sont particulièrement peu adaptés.

Lors du séchage, évitez la lumière directe du soleil, la lumière du soleil amplifiée (près d’une fenêtre) ou la chaleur directe. Évitez de faire sécher votre pull en laine, ou tout autre vêtement en laine, sur un radiateur. La partie du vêtement sur le dessus du radiateur a tendance à sécher plus rapidement ; sa couleur peut changer ou le vêtement peut s’abimer à cet endroit.

Pour les parties déformées du pull, comme les bosses d’épaules causées par le séchage ou le rangement sur cintre, trempez-les dans de l’eau chaude (30 à 40 °C) et massez-les délicatement.

Le pull retrouve normalement sa forme d’origine après le séchage. Lorsque la récupération n’est pas possible, il se peut qu’un pull portant les mentions « Nettoyage à sec uniquement » ou « Lavage à la main » sur l’étiquette ait été lavé en machine par inadvertance et qu’il ait été sévèrement feutré.

Read more
25 juin 2017
L’ENTRETIEN

La laine peut-elle être séchée en machine ?

25 juin 2017
Les vêtements en laine peuvent-ils être séchés en machine ? Vérifiez toujours les conseils d’entretien de vos vêtements en laine avant de les mettre au sèche-linge. En cas de doute, faites-les sécher à plat.
25 mars 2017
L’ENTRETIEN

Puis-je laver la laine en machine ?

25 mars 2017
Avant de laver un vêtement en laine, consultez l’étiquette d’entretien du fabricant. De nombreux vêtements en laine peuvent être lavés en machine, avec un cycle « laine » ou « délicat ».
15 juin 2016
L’ENTRETIEN

Quel type de lessive utiliser pour laver des vêtements en laine ?

15 juin 2016
Pour laver des vêtements en laine, utilisez une lessive pour laine neutre et douce afin de prolonger leur durée de vie.
06 mai 2016
L’ENTRETIEN

Comment entretenir la laine

06 mai 2016
L'entretien de la laine est simple. Les vêtements en laine mérinos conservent naturellement leur aspect et leur toucher neufs, mais si vous savez comment entretenir la laine, votre article préféré durera encore plus longtemps.

Lisa Griplas possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des médias et de la communication. Journaliste de métier, elle a travaillé plusieurs années pour un quotidien, avant de rejoindre The Woolmark Company pour occuper le poste de rédactrice en chef, titre qu'elle détient aujourd'hui.

Relative IP: 172.70.34.253
Public IP: 3.235.25.169