Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
L’ENTRETIEN

Lavage des pantalons en laine


La laine mérinos est une excellente fibre pour produire des vêtements puisqu’elle offre une grande respirabilité, mais possède aussi d’excellentes propriétés stretch naturelles, un superbe drapé et une incroyablement résistance à l’usure. Même si c’est une fibre résiliente, un entretien soigneux vous permettra de conserver vos vêtements en laine pendant très longtemps.

Ne prenez pas peur au moment de laver vos vêtements en laine mérinos. Sur le dos des moutons, la laine pousse au gré des humeurs les plus changeantes de Mère Nature, et même si elle est incroyablement douce sur votre propre peau, la laine mérinos reste une fibre résistante et résiliente. Si elle peut survivre au vent, à la neige et à la pluie, il n’y a pas de raison qu’elle ne survive pas à la machine à laver.

Votre pantalon en laine n’aura généralement pas besoin d’être lavé après chaque utilisation, car il résiste aux taches et aux odeurs. Vous pouvez plutôt brosser soigneusement votre pantalon et le suspendre dans une salle de bain humide pour lui redonner un coup de frais. Cette astuce permettra également d’enlever les plis.

Toutefois, lorsque le moment est venu de laver vos vêtements en laine, vérifiez toujours les indications sur l’étiquette cousue de votre pantalon.

 

Les vêtements portant l’étiquette « Lavable en machine Woolmark » peuvent être plusieurs fois lavés en machine en toute sécurité, sans qu’ils ne rétrécissent. Dans l’idéal, les vêtements portant de telles étiquettes doivent être lavés avec le réglage « Laine » (fonctionnement en douceur à 40 °C). Si votre machine à laver ne possède pas de cycle laine, nous vous recommandons d’utiliser la fonction de lavage à froid ou de linge délicat. Nous vous conseillons également de sécher ces vêtements à plat après le lavage.

Si l’étiquette du vêtement indique « Lavable à la main uniquement », lavez-le à la main à l’eau propre et tiède, à environ 30 °C, en utilisant un savon doux. Laissez-le tremper pendant 10 minutes avant de le rincer abondamment à l’eau tiède, puis de terminer à l’eau froide.

N’oubliez pas qu’en cas de doute, le lavage à la main reste la meilleure option. Il est également recommandé d’utiliser un savon approuvé par Woolmark lorsque cela est possible.

Trouvez des produits approuvés par Woolmark dans votre pays.

Read more
24 juin 2017
L’ENTRETIEN

La laine peut-elle être séchée en machine ?

24 juin 2017
Les vêtements en laine peuvent-ils être séchés en machine ? Vérifiez toujours les conseils d’entretien de vos vêtements en laine avant de les mettre au sèche-linge. En cas de doute, faites-les sécher à plat.
23 avr. 2017
L’ENTRETIEN

Comment nettoyer un costume en laine

23 avr. 2017
Nettoyer un costume n’est pas aussi simple que de l’emmener au pressing après chaque utilisation. Voici les meilleures façons d’entretenir votre costume.
24 mars 2017
L’ENTRETIEN

Puis-je laver la laine en machine ?

24 mars 2017
Avant de laver un vêtement en laine, consultez l’étiquette d’entretien du fabricant. De nombreux vêtements en laine peuvent être lavés en machine, avec un cycle « laine » ou « délicat ».
14 juin 2016
L’ENTRETIEN

Quel type de lessive utiliser pour laver des vêtements en laine ?

14 juin 2016
Pour laver des vêtements en laine, utilisez une lessive pour laine neutre et douce afin de prolonger leur durée de vie.

Lisa Griplas possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des médias et de la communication. Journaliste de métier, elle a travaillé plusieurs années pour un quotidien, avant de rejoindre The Woolmark Company pour occuper le poste de rédactrice en chef, titre qu'elle détient aujourd'hui.