Your browser is not fully supported. Please upgrade your browser.

Passer au contenu principal
L’ENTRETIEN

La laine peut-elle être séchée en machine ?


Bonne nouvelle ! Certains vêtements en laine peuvent être séchés en machine sans risque de rétrécissement.

Les vêtements approuvés par Woolmark dont les conseils d’entretien indiquent « Séchage en machine » peuvent être mis au sèche-linge à basse température ou avec un programme pour laine ou linge délicat. Il est recommandé d’utiliser un sèche-linge approuvé par The Woolmark Company.

Trouvez des produits approuvés par Woolmark dans votre pays.

Si la mention « Séchage en machine » n’est pas indiquée, il est alors préférable de laisser votre vêtement en laine sécher à plat.

L’étiquette d’entretien indiquera peut-être également « Lavage en machine ». Cela signifie que votre vêtement portant la certification Woolmark peut être lavé en machine répétitivement en toute sécurité et sans risque de rétrécissement.

Read more
23 avr. 2017
L’ENTRETIEN

Comment nettoyer un costume en laine

23 avr. 2017
Nettoyer un costume n’est pas aussi simple que de l’emmener au pressing après chaque utilisation. Voici les meilleures façons d’entretenir votre costume.
24 mars 2017
L’ENTRETIEN

Puis-je laver la laine en machine ?

24 mars 2017
Avant de laver un vêtement en laine, consultez l’étiquette d’entretien du fabricant. De nombreux vêtements en laine peuvent être lavés en machine, avec un cycle « laine » ou « délicat ».
14 juin 2016
L’ENTRETIEN

Quel type de lessive utiliser pour laver des vêtements en laine ?

14 juin 2016
Pour laver des vêtements en laine, utilisez une lessive pour laine neutre et douce afin de prolonger leur durée de vie.
05 mai 2016
L’ENTRETIEN

Comment entretenir la laine

05 mai 2016
L'entretien de la laine est simple. Les vêtements en laine mérinos conservent naturellement leur aspect et leur toucher neufs, mais si vous savez comment entretenir la laine, votre article préféré durera encore plus longtemps.

Lisa Griplas possède plus de dix ans d'expérience dans l'industrie des médias et de la communication. Journaliste de métier, elle a travaillé plusieurs années pour un quotidien, avant de rejoindre The Woolmark Company pour occuper le poste de rédactrice en chef, titre qu'elle détient aujourd'hui.