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Qui sommes-nous ?

The Woolmark Company

Grâce à notre vaste réseau de relations couvrant les industries internationales du textile et de la mode, nous mettons en valeur la réputation de la laine australienne en tant que fibre naturelle par excellence et ingrédient de premier choix en matière de vêtements de luxe. Le logo Woolmark est l'une des marques les plus reconnues et respectées dans le monde entier, qui garantit la plus haute qualité et représente l'excellence et l'innovation pionnières, de la ferme au produit fini. The Woolmark Company est une filiale de l'Australian Wool Innovation, une entreprise sans but lucratif qui mène des activités de recherche, de développement et de commercialisation tout au long de la chaîne d'approvisionnement mondiale de la laine australienne, pour le compte d'environ 60 000 producteurs de laine qui aident à financer l'entreprise.

En 1964, le symbole emblématique de Woolmark est né. Son objectif : assurer de manière indépendante la qualité de tous les produits en laine sur lesquels il apparaît (plus de cinq milliards à ce jour), faisant de Woolmark la marque de qualité textile et le label d'articles en laine les plus connus au monde. En tant qu'autorité mondiale en matière de laine, The Woolmark Company travaille avec les industries du textile et de la mode à tous les niveaux, développant de meilleurs textiles en laine et stimulant la demande des consommateurs. Les relations de The Woolmark Company avec le monde de la mode lui permettent également d'être bien placée pour cultiver de nouveaux talents dans le domaine du design de mode. 

Dans les années 1930, une poignée des plus grands pays producteurs de laine du monde décidèrent qu'il était dans leur intérêt de promouvoir leur production à l'échelle internationale. L'Australie prit la relève et, en 1936, les producteurs de laine votèrent pour imposer une taxe de six pence pour chaque balle produite, ces fonds étant destinés à la recherche et à la promotion. Puis, le 1er juillet 1937, le Secrétariat international de la publicité et de la recherche sur la laine fut créé, pour être rapidement rebaptisé Secrétariat international de la laine (IWS). Basé à Londres, l'IWS possédait des bureaux dans tous les principaux pays producteurs de laine au milieu des années 1950.

De nouvelles concurrentes sont apparues au cours de la Seconde Guerre mondiale, les matières synthétiques, et dans les années 1960, le nylon, le polyester et l'acrylique sont rapidement devenus des noms familiers. Pour lutter contre l'apparition des fibres non naturelles, William Vines, directeur général de l'IWS en Australie, a imaginé un label unique qui garantirait la teneur en fibres et la qualité de la laine.

En 1970, l'Australie détenait un record de 180 millions de moutons et, en quelques années, les exportations de laine avaient franchi le cap du milliard de dollars pour la première fois depuis le déclenchement de la guerre de Corée. Alors que l'Australie connaissait une période de grande prospérité, l'Australian Wool Corporation a été créée en 1973, en tant qu'organisme unique axé sur le marketing pour faciliter les opérations de recherche, de promotion et de commercialisation.

L'Établissement public de recherche et de promotion pour la laine (AWRAP) a été créé en décembre 1993. En 1994, les activités de l'AWRAP et de l'IWS ont été fusionnées et gérées par une seule organisation, sous le contrôle de l'AWRAP. The Woolmark Company (TWC) a été créée en 1997 à la suite du changement de nom de l'IWS. En 2001, l'AWRAP a été transformé en entreprise régie par le droit des sociétés pour devenir Australian Wool Services Ltd (AWS). AWS était la société holding de deux filiales, Australian Wool Innovation Ltd (AWI) et TWC.

En 2002, AWI s'est séparée d'AWS pour devenir une société totalement indépendante. AWI et TWC ont conservé leurs responsabilités initiales, AWI investissant dans des projets de recherche et développement, et TWC dans la promotion de la laine australienne et le développement commercial de Woolmark et d'autres marques associées. En 2007, AWI a acheté TWC et la marque Woolmark à AWS. Depuis, AWI est responsable de la recherche et développement, du marketing et de la prestation de services à l'industrie. TWC continue de promouvoir le logo Woolmark au sein des ménages et des entreprises à l'échelle internationale.

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